Activités sur
l’île de Skyros

READ MORE

Activités

Skyros: Une destination intéressante et diversifiée

Skyros a peut-être réussi à échapper des radars touristiques, mais peut par contre offrir une multitude d’activités à ses visiteurs. La côte de l’île est diversifiée, disposant d’incroyables criques isolées aux eaux émeraudes, idéales pour la baignade et la détente, de longues plages de sable fin, idéales pour les sports nautiques et spécialement pour la planche à voile et le kitesurf, ainsi que des grottes marines et des petits îlots pour faire la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Les visiteurs peuvent également faire de la voile, qui est très populaire, et donne la chance d’explorer des plages et des baies vierges qui sont difficile d’accéder.
Les randonnées pédestres et les escalades sont très populaires pour les visiteurs étrangers, et personne ne devrait manquer l’occasion de faire l’équitation dans l’une des fermes ou propriétés rurales de l’île. En outre, la plus grande partie du mont Kochilas est une zone protégée avec une faune et une flore rare, et donc, idéale pour l’observation de la nature.
La gastronomie locale est tout à fait unique et donc ne manquez pas la chance de déguster les célèbres pâtes au homard, le poisson frais, les produits laitiers, les fèves et le miel de thym. Choisissez une petite taverne près de l’eau et essayer le délicieux rôti d’agneau braisé avec sauce tomate, la tarte avec frumentie et fromage mizithra, la tarte au lait, et les champignons grillés.

Activities on
Skyros island

READ MORE

Activities

Skyros: A diverse interesting destination

Skyros might be off the tourist radars, but can offer visitors a wealth of activities. The island’s coastline is diverse, featuring incredibly beautiful secluded coves with emerald waters, perfect for swimming and relaxation, long sandy beaches, ideal for water sports and especially windsurfing and kitesurfing, as well as sea caves and small islets, ideal for snorkeling and scuba diving. Sailing is also very popular and gives visitors the chance to explore pristine and hard to reach beaches and bays.
Hiking and rock climbing are extremely popular among foreign visitors, and no one should miss the opportunity for horseback riding in one of the island’s farms and estates. Moreover, the greatest part of Mount Kochilas is a protected zone with rare fauna and flora, and, thus, ideal for nature observation.
The local gastronomy is quite unique and no one should miss the famous lobster pasta, the fresh fish, dairy products, fava, and thyme honey. Select a small tavern near the water and try the delicious roasted or slow-braised with tomato sauce goat, the cheese pie with frumenty and myzithra cheese, the milk pie, and the grilled mushrooms.