Emplacement & Accès
à l’Hôtel Ammos à Skyros

READ MORE

Emplacement & Accès

Se rendre à Skyros

Skyros est accessible par bateau (www.sne.gr) du port de Kimi à Evia, par hélicoptère et par avion de l’aéroport international d’Athènes ou de l’aéroport international de Thessalonique. Skyros est approximativement à une heure et demie en bateau d’Evia, et pendant les mois d’été les itinéraires sont beaucoup plus fréquents. La durée du vol d’Athènes ou de Thessalonique est de 25 minutes, et l’aéroport local est situé au nord de l’île, à environ 15 kilomètres de la ville de Skyros. Skyros est aussi relié par bateau avec Skopelos et Alonissos, ses îles des Sporades voisines.

 

Accès à l’Hôtel Ammos à Skyros

L’Hôtel Ammos est situé sur le côté est de l’île, à l’emplacement Magazia, à seulement 10 minutes en voiture du port de Linaria. Il peut être facilement accessible par autobus –qui s’arrête juste devant de l’hôtel-, par taxi ou part voiture privée/de location. Les propriétaires, ainsi que le personnel de la réception, se feront un véritable plaisir de vous aider avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin; renseignements et conseils touristiques, informations sur la location de voiture et de bicyclette, des lieux d’intérêts proches, les horaires pour les transports en commun et des excursions possibles.

Stationnement

L’hôtel ne dispose pas d’un stationnement privé, car il est construit dans un village traditionnel où les voitures sont interdites. Par contre, il y a un stationnement public à une distance de 150 mètres de l’hôtel, avec une capacité de 200 voitures. Par ailleurs, les voitures peuvent également être garées sur le côté droit de la route principale, près de l’escalier extérieur qui mène à l’hôtel.

Location & Access to
Ammos Hotel in Skyros

READ MORE

Location & Access

Getting to Skyros
Skyros can be accessed by boat (www.sne.gr) from the port of Kimi Evia, by helicopter and by plane from Athens International Airport or Thessaloniki International Airport. The boat ride lasts approximately one and a half hours and during the summer the itinerary is quite frequent. The duration of the flight from either Athens or Thessaloniki is 25 minutes and the local airport is located in the northern part of the island, about 15 kilometers from Skyros Town. Skyros is also connected by boat with Skopelos and Alonissos, its neighboring Sporades islands.
Access Ammos Hotel in Skyros
Ammos Hotel is situated on the eastern side of the island, in the location Magazia, merely 10 minutes by car from the port of Linaria. It can be easily accessed by bus –that stops right outside the hotel-, taxi or private/rented vehicle. The owners, as well as the reception staff will be more than happy to assist you with anything you might need; from local information and tips, to car and bike reservations, worth-seeing attractions, and public transportation itineraries and destinations.
Parking facilities
The hotel does not have a privately owned parking lot, since it is built in a traditional settlement, where no cars are allowed. However, there is a public parking area at a mere distance of 150 meters from the hotel, with a capacity for 200 cars. Moreover, cars can also be parked on the right side of the main road, near the outdoor stairway that leads to the hotel.